25 juin 2019

Dépose de l'échafaudage de la nef sud

L'échafaudage qui avait été mis le long de la nef pour permettre l'accès à la toiture a été déposé comme prévu. Seul une petite longueur a été provisoirement maintenue pour permettre l'accès au toit de l'ancienne poste (ou quelques tuiles ont souffert de la structure mise en place et qui devront être changées).

Cela fait du bien de revoir l'entrée de notre église sans la structure métallique qui l'encadrait et qui lui donnait un aspect un peu souffrante...

En haut de la nef, les cerces sont maintenant en place, prêtes à recevoir les éléments du lambris en chêne chaulé.

Sur le grand comble, les morceaux d'échafaudage libérés ont permis la construction d'une "sapine" sur laquelle a été mise en place une goulotte d'évacuation des tuiles anciennes.

Les vitraux du Chœur ont été protégés.

Le clocher une fois l'échafaudage de la nef déposé.

On note à droite de la photo la longue goulotte jaune qui permettra l'évacuation des débris du Grand-Comble

Le côté oriental de l'église (Chœur) avec la sapine d'accès des matériaux et juste derrière l'escalier qui permet de monter tout en haut.

Autre vue sur les échafaudages extérieurs de l'église.

La nouvelle toiture de la nef sud, enfin terminée, vue depuis la rue.

A l'intérieur de la nef, les cerces sont maintenant toutes en place, prêtes à recevoir le lambris.