15 janvier 2019

Installation du chantier

Le mobilier intérieur de l’église (bancs, mais aussi ex-voto et plaques commémoratives,…) à été déplacé et mis en sécurité, de même que les objets du culte.

Ceux qui ne pouvaient pas l’être car trop volumineux (statues, autel, chaire) ont été protégés par des coffrages et/ou des bâches pour qu’ils soient bien en sécurité pour les mois à venir.

De repérages sont faits dans l’ancienne poste sur le pilier qui est responsable d’une partie des désordres constatés.

A l’extérieur, le dallage en pierre à été protégé par des dalles souples qui permettront de recevoir sans endommager le sol les bennes et autres palettes de livraison de matériaux lourds : pièces de charpente, tuiles,..

Les barrières de délimitation du chantier ont été mises en place.

Choeur de l'église

Le Maître-Autel, la chaire à prêcher, l'harmonium, les bancs et tous les objets qui ne pouvaient être déplacés sont maintenant protégés par des bâches ou des coffrages

Le dallage extérieur a été recouvert de plaques souples qui le protégeront lorsque du matériel lourd y sera déposé (bennes pour l'évacuation des décombres, palettes de tuiles neuves etc...)